Houblon et BièreHoublon et Bière
La Cité Régionale de la Bière en Flandre !
Voir la vidéo

La Cité Régionale de la Bière en Flandre !

La Flandre, ses houblonnières, ses brasseries, son savoir-faire. Et désormais, sa nouvelle aventure ! La Flandre se lance dans le projet régional de la Cité de la Bière. Cet espace consacré aux talents brassicoles des Hauts-de-France a toute sa place, ici, en Flandre. C’est pourquoi tout le territoire porte haut les couleurs de cette candidature exceptionnelle.

Le projet Cité de la Bière

C'est quoi ?

Découvrez notre projet à 360°

Cité Régionale de la Bière, notre projet
Cité Régionale de la Bière, notre projet
Cité Régionale de la Bière, notre projet

Vous connaissez la cité du Vin, la cité de la Mer. La Région Hauts-de-France souhaite valoriser les talents de la galaxie brassicole à travers la future Cité de la Bière.

Cet espace, conçu comme un lieu de découverte, de partage, de convivialité, sera le lieu incontournable pour mettre en avant tous les savoir-faire d’une région, pour un produit qui fédère, qui valorise, qui unit.

La Région Hauts-de-France a lancé un appel à candidature afin de choisir l’emplacement de la Cité de la Bière. Tout naturellement, la Flandre se porte candidate.

 

Vidéo candidature de la Flandre au projet Cité Régionale de la Bière
Vidéo candidature de la Flandre au projet Cité Régionale de la Bière
Vidéo candidature de la Flandre au projet Cité Régionale de la Bière
Recolte HoublonRecolte Houblon
©Recolte Houblon
La Cité de la Bière

Les houblonnières la réclament !

La cité de la Bière en Flandre

On la veut !

Pour nous, pour la Flandre, il nous a paru évident de se porter candidat au projet. La Flandre est naturellement une terre de houblon. Ici, l’or vert des houblonnières jalonnent le paysage. Ici, les mains des flamands façonnent le terroir. Elles brassent la bière*, réputée et médaillée. Ici, on partage cette boisson, autour d’une bonne table de produits locaux. Ici, on déguste entre amis ce breuvage dans un estaminet, lors d’un carnaval.

Notre sens de l’accueil, notre convivialité, sont prêtes à partager aux touristes le savoir-faire de nos producteurs. Nous avons envie que chaque habitant de Flandre et des Hauts-de-France puisse se reconnaitre dans un projet multi-facettes, moderne et ambitieux.

Houblonniers et brasseurs sont fiers de nous rejoindre à l’élaboration de la Cité de la Bière. Les territoires voisins sont un soutien indéfectible. Toute la Flandre, de Dunkerque à Nieppe, de Diksmude à Blaringhem souhaite la Cité de la Bière, et a hâte de vous la faire découvrir !

La cité de la Bière

Où se déroule le projet ?

Le projet de Cité de la Bière est prévu à Bailleul, au coeur de la ville, sur le site Nordlys. Revaloriser le patrimoine industriel de la cité de Mélusine en proposant un lieu touristique fort, c’est faire le lien entre les savoir-faire du territoire. Bailleul est située à proximité des grands axes de communication. C’est également une terre de houblon et de brasseurs. Ainsi que la porte d’entrée aux Monts de Flandre et à ses activités de nature.

La Co'hop : Brassin collaboratif

Le lundi 4 septembre dernier, toute la filière brassicole s’était donnée rendez-vous à la Brasserie de la Peene Becque à Sainte-Marie-Cappel pour le brassin collaboratif en soutien au projet régionale de la Cité de la Bière, aux ingrédients 100 % Hauts-de-France. Le résultat : La Co’Hop : une bière au houblon frais et à l’épeautre, aux accents légèrement poivrés.

Vous souhaitez dégustez la Co’Hop et ressentir toutes les saveurs de cette collaboration flamande ? La Co’Hop est disponible en édition limitée dans les boutiques des Bureaux d’Information Touristique de Cassel, Bailleul et Hazebrouck  et chez les partenaires du projet.

Partagez votre bouteille et votre dégustation sur vos réseaux sociaux avec le #Flandrebiere et identifiez nous sur Facebook ou sur Instagram !

Prix de vente au public : 4,80€
l’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération 

Ils nous soutiennent

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Fermer