PotjevleeschPotjevleesch
©Potjevleesch|Destination Coeur de Flandre
Pot'je quoi ?

Pot’je quoi ?

La cuisine flamande, c’est la promesse d’un voyage en terre de gourmandise et de convivialité. Suivez-nous, on vous emmène !

Des produits de caractère

Bien sûr, pas de bonne recette sans bons produits ! La base de la cuisine flamande, c’est bien sûr son terroir ! Viande, pommes de terre, oignons, carottes, poireaux, vous pouvez trouver tout le nécessaire à l’élaboration de vos recettes en Coeur de Flandre. Plus de besoin de trouver des ingrédients qui font le tour du monde pour venir jusqu’à votre cuisine !

Des recettes généreuses

Les plats flamands nourrissent le corps et l’âme. Ils sont réconfortants avec leurs sauces parfumées, leurs frites fraîches. Mais comme toutes les bonnes choses, elles demandent du temps et beaucoup d’amour ! Ainsi une carbonnade flamande savoureuse prendra son temps pour mijoter plusieurs heures. C’est l’unique façon pour que la viande soit bien tendre, pour que la sauce soit légèrement sucrée, pour que les oignons compotent tranquillement.

Des noms...exotiques !

Et bien sûr, il y a les noms des plats, aussi parfumés et extravagants que leurs recettes. Prenez l’exemple du Potjevleesch. Certes, c’est difficile à écrire. Également à prononcer. Mais ce “petit pot de viande”, associant plusieurs viandes blanches, en gelée et généralement servi avec des frites, est un délice à déguster, vous verrez !

C'est dit !

« Manger une bonne carbonnade ou un bon potjevleesch, c’est sentir la bonne odeur des produits locaux et savourer la bonne cuisine flamande ! ».

 

Louise, Lille
Fermer