Des saveurs comme chez mamie
Vous vous souvenez, quand vous étiez petits, le dimanche midi chez mamie ? Elle vous préparait votre plat préféré. Elle portait un grand tablier. Toute la cuisine embaumait les plats mijotés. A table, elle vous servait toujours plus même quand vous lui disiez “Mais non, mamie, j’ai assez mangé”…
Dans les auberges et les brasseries, ça se passe toujours comme ça ! Prenez l’exemple de l’Auberge du Noordmeulen à Steenvoorde : tout le monde savoure le même menu du jour, qui sent bon la crème et le beurre.
Chaque ville a sa petite brasserie, son petit resto familial où la carte est simple mais où les produits sont goûteux et généreux. Avec un accueil plein de joie et de bonne humeur, pas de doute, vous êtes comme chez mémé !
Des assiettes gastronomiques
Avec des produits du terroir de qualité, les grands chefs flamands ne peuvent qu’être inspirés. Cette haute cuisine est délicieuse et raffinée. De Caestre à Morbecque en passant par Renescure, les gourmets trouvent toujours la bonne adresse savoureuse. Deux étoilés brillent au sommet de la gastronomie flamande, à Boeschèpe et à Cassel. Les Bib Gourmands ou encore les Maîtres Restaurateurs sont légion. Pas de doute, les plus fins palais se bousculent en Destination Coeur de Flandre !