pluie boutique Coeur de Flandrepluie boutique Coeur de Flandre
©pluie boutique Coeur de Flandre|Destination Coeur de Flandre
A faire quand il pleuten Flandre

A faire quand il pleut

Chic, il pleut ! D’accord, ce n’est pas toujours la météo idéale que nous attendons quand nous sommes en vacances. Mais puisque les gouttes de pluie sont parfois inévitables, autant s’occuper joyeusement.

1. S’évader au musée

Bien à l’abri derrière des murs chargés d’histoire, aucune goutte de pluie ne peut interrompre votre voyage dans l’art flamand. Laissez votre imagination vagabonder d’un tableau à l’autre à Hazebrouck, Bailleul ou Cassel. Découvrez les traditions flamandes à Terdeghem ou Steenwerck. Remontez le temps à Noordpeene, Boeschèpe ou Rubrouck. Rencontrez des personnages historiques, allez au devant de la biodiversité. Les musées flamands ont tant à vous présenter !

2. Une petite compét...?

Chaussez les chaussures de bowling, faites chauffer la gomme sur la piste et visez juste. Avec les activités de loisirs, vous oublierez le mauvais temps en vous défiant entre amis ou en famille. Et si les plus téméraires d’entre vous n’ont pas peur de l’eau, allez donc piquer une tête à la piscine !

3. Au paradis des petits

Occuper vos bouts de chou quand il ne fait pas beau, c’est une mission pour les parcs intérieurs ! Toboggan, structure gonflable, piscine à balle. Ils vont pouvoir grimper, descendre, escalader, redescendre et surtout se dépenser tout l’après-midi. On vous parie que la pause goûter sera appréciée !

4. Saveurs houblonnées

Dans notre terre de houblon, il n’y a pas de saison pour découvrir la culture brassicole. Visitez une brasserie artisanale et découvrez tous les secrets des brasseurs. De l’eau, du malt, du houblon et de la levure, 4 ingrédients pour une infinité de saveurs. Et si vous voulez mettre la main à la pâte, tentez l’atelier de brassage. A vous de concocter votre prochain nectar.

5. A vos marques, prêts, cuisinez !

Accompagné d’un chef flamand, mitonnez des petits plats succulents aux bons ingrédients du terroir. Bien au chaud près des fourneaux, vous apprendrez les bons gestes et les astuces du chef. Vos proches se régaleront de vos chefs-d’oeuvre (à moins que vous ne gardiez tout pour vous !).

6. On se réchauffe autour d’un bon petit plat.

Laissez le temps maussade à l’extérieur et prenez-en plein les yeux et plein les papilles, attablés dans un estaminet. Rien de tel qu’une réconfortante carbonnade ou un dessert au speculoos, pour que les nuages bas du ciel ne soient plus un souci ! Un petit jeu traditionnel, une ritournelle flamande bye-bye l’automne et bonjour la chaleur de Flandre !

Fermer